Publié par Cricri les petites douceurs

Grande fan de café que je suis, je reçois souvent des informations sur des boutiques en ligne ou la sortie de nouveaux café.

 

Ayant une cafetière avec broyeur intégré je n'achète que du café en grains que je ne trouve pas facilement en GMS c'est pourquoi je me rabats sur des boutiques en ligne ou directement chez des torréfacteurs lorsque je vais dans Paris et surtout lorsque j'y pense. Parce que oui c'est lorsque je prends le dernier paquet de café que je crie à la catastrophe et donc dans la plupart des cas je commande sur le net.

 

Récemment j'ai découvert Buroespresso qui propose des cafés, du thés, des douceurs et du matériel et machines pour la préparation de ces boissons.

 

J'ai aimé le café en grain acheté sur Buroespresso

Vous me direz que cela en est encore un parmi tant d'autres... Peut être mais quand c'est bien il faut le dire parce que la commande aussitôt faite aussi reçue (enfin presque... Le lendemain) et bien rien que pour ça moi je dis "chapeau" car recevoir son café aussi vite peut sauver une vie (bon ok j'exagère mais à peine car une accroc au café comme moi si je n'ai pas ma dose je suis capable de meurtre)

 

Mais revenons à Buroespresso. Sur ce site, comme je vous l'ai dit plus haut, on y trouve des machines à café, du thé, du chocolats, des accessoires, des douceurs pour accompagner nos boissons mais aussi du café sous toutes ses formes : en capsules, moulu ou en grains.

 

Pour ma première expérience (et sans doute pas la dernière) j'ai testé le café en grains Vergnano Antica Bottega (Cliquez ici pour aller sur la boutique de Buroespresso), un mélange bien équilibré, à la qualité exceptionnelle qui peut être consommé à n'importe quel moment de la journée.

 

 

Vergnano est un torréfacteur italien qui exerce depuis près de 130 ans près de Turin. Il est passé maître en la matière et excelle dans l'art d'assembler les meilleurs café au monde mais aussi dans la torréfaction. Il ne pratique que la torréfaction lente pour que le café nous offre ses meilleurs parfums.

 

Antica Bottega est un mélange subtile 100% arabicas provenant du Nicaragua, du Costa Rica et de Saint Domingue. Une belle invitation au voyage qui nous offre des arômes délicats et équilibrés avec juste ce qu'il faut d'acidité.

 

Et j'ai eu envie de faire des biscuits au café avec !

Lorsque j'ai dégusté mon premier Antica Bottega j'ai de suite eu l'envie de préparer des petits biscuits au café bien sûr mais avec un petit parfum subtil de cacao qui ont été même appréciés par mon fils qui habituellement boude tout ce qui est à base de café.

 

 

Ingrédients pour 20/25 biscuits :

  • 5 cl de café très fort (espresso très serré) préparé avec Antica Bottega de Vergnano
  • 90 g de beurre doux à température ambiante
  • 80 g de sucre glace
  • 1 jaune d'œuf
  • 160 g de farine
  • 1 grosse CS de cacao sans sucre

 

Tamiser ensemble le cacao et la farine. Réserver.

 

Dans un saladier mélanger au fouet le beurre mou et le sucre glace.

 

Ajouter le jaune d'œuf et l'espresso refroidi. Fouetter de nouveau.

 

Incorporer la farine au cacao à l'aide d'une spatule. Le mélange doit être bien homogène.

 

Faire des petites boules de pâtes d'environ 10/13 g et former les biscuits. Faire l'encoche sur le dessus à l'aide d'un pique à brochette en bois.

Déposer les biscuits sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et réserver au réfrigérateur 30 minutes.

 

Enfourner les biscuits 15/18 minutes dans un four préchauffé à 170°.

 

Bien les laisser refroidir avant de les consommer.

Ces biscuits se conserveront à la perfection dans une boite hermétique.

 

A déguster avec un très bon café Antica Bottega de Vergnano bien sûr !!!!

 

 

Commenter cet article

Gourmandisesdelo 23/04/2017 23:19

Ils sont parfait ces biscuits pour un quatre heure du dimanche

Michelle 20/04/2017 16:05

des jolis biscuits pour accompagner mon café, merci pour la recette, bonne journée