Courant novembre j'ai eu l'opportunité de tester la nouvelle carte Automne/Hiver des restaurants Campanile, carte élaborée par le chef étoilé Philippe Renard partenaire de cette enseigne depuis quelques années.
Les plats proposés dans cette nouvelle carte s'inspirent des meilleures recettes du terroir français comme la blanquette de veau avec des petits champignons et des oignons grelots, du suprême de pintade fermières aux champignons des bois accompagnée du sauce crémée et à la ciboulette ou d'une papillote de lieu accompagnée d'un mijoté d'endives et de potiron au poivre vert et coriandre.
Tout le monde y trouvera son bonheur puisque Philippe Renard a même élaboré des plats sans gluten notamment un délicieux parmentier de boeuf ou un plat végétarien : un écrasé de panais au Comté AOP et son mesclun de salade.
Les buffets (de fruits de mer, de salades, de fromages, de desserts) bien achalandés vous tendent les bras. On y retrouve des produits de saison d'une fraîcheur incomparable.
Le bon plan du moment !!!! Pour faire découvrir une cuisine authentique à vos enfants (jusque 10 ans) les restaurants Campanile proposent leurs repas à 1 €. Alors aucune hésitation pour aller découvrir la carte en famille jusqu'au 3 janvier 2017.
Les financiers que je vous propose sont la création de Philippe Renard qui a eu la gentillesse de partager sa recette avec nous.
Ingrédients pour 12 financiers :
- 85 g de beurre
- 150 g de sucre glace
- 50 g de farine
- 60 g de poudre d'amande
- 20 g de poudre de noisette
- 100 g de blancs d'oeufs
500 g de poires au sirop2 poires fraîches bien mûres
Faire fondre le beurre et le laisser cuire jusqu'à l'obtention d'une couleur noisette
Préchauffer le four à 220° 180° (j'ai adapté à mon four)
Mélanger ensemble la poudre de noisette, la poudre d'amande, le sucre glace, la farine puis ajouter le beurre noisette refroidi.
Fouetter les blancs d'oeufs (attention juste les faire mousser et ne pas les monter en blanc) et les incorporer au mélange précédent.
Verser la préparation dans les moules à financiers.
Perler les poires et les couper en quartier pas trop épais.
Déposer un quartier sur chaque moule rempli de pâte.
Enfourner pour 20 minutes.
Attendre que les financiers soient complètement refroidis avant de les démouler.