Publié par Cricri les petites douceurs

Il y a quelques temps j'ai été convié à un atelier culinaire afin de découvrir les produits Bleu-Blanc-Coeur mais surtout pour découvrir les objectifs et les missions de cette Association.

 

Ce qu'est Bleu-Blanc-Coeur je ne savais pas trop mais j'avais déjà vu le logo, ce logo dont on peut voir de belles affiches notamment dans le métro parisien.

 

 

Mais avant de le voir sur le torse de ce monsieur, j'avais vu ce logo sur les boites d'oeufs, l'emballage de jambon et de barquettes de côtes de porc.

 

L'association Bleu-Blanc-Cœur est engagée dans une démarche d'amélioration de la teneur nutritionnelle en Oméga 3 dans notre alimentation.

Pour Bleu-Blanc-Cœur, bien nourrir les animaux c'est bien nourrir les hommes. Les produits d'origine animale (produits laitiers, viandes, œufs, charcuterie...), les animaux des fermes ont reçu une alimentation diversifiée avec des plantes et des graines sélectionnées pour leur intérêt nutritionnel comme le lin naturellement riche en Oméga 3. Il en est de même pour les produits d'origine végétale (farines, pains, biscuits...), ils sont préparés avec des plantes et des graines sélectionnées pour leur richesse naturelle en Oméga 3.

 

Les produits estampillés Bleu-Blanc-Cœur nous garantissent une qualité des produits, nous prouve que les producteurs se sont engagés dans cette démarche. Près de 5000 éleveurs nourrissent leurs animaux avec une alimentation diversifiée et contrôlée.

 

 

Près de 1000 produits, notamment des viandes savoureuses et tendres, du beurre naturellement tartinable, des fromages onctueux et goûteux..., sont disponibles dans différentes enseignes pour tous ceux qui veulent bien manger au quotidien.

Sur le site www.ouionatousledroitdebienmanger.fr vous trouverez les distributeurs près de chez vous.

 

Frédéric Simonin, chef étoilé, convaincu par la démarche Bleu-Blanc-Cœur, nous a proposé 3 recettes lors de notre atelier.

Je vais partager avec vous sa recette d'œuf croustillant aux girolles et mendiants. Recette accessible à tous croyez moi.

 

 

Ingrédients pour 5 personnes :

  • 8 œufs Bleu-Blanc-Cœur
  • 160 g de farine Bleu-Blanc-Cœur
  • 30 g de beurre Bleu-Blanc-Cœur
  • 300 g de chapelure japonaise panko (ou chapelure traditionnelle)
  • 30 g de câpres
  • 130 g d'abricots secs
  • 130 g de raisins secs blonds de Corinthe
  • 150 g de noisettes entières
  • 150 g de tomates confites
  • 500 g de petites girolles
  • 65 g d'échalote
  • vinaigre balsamique
  • huile d'olive
  • Sel et poivre du moulin
  • des fleurs comestibles pour la décoration

 

Nettoyer les girolles et réserver.

 

Cuire 5 œufs mollets (c'est à dire pendant 4.30 minutes).
Les déposer rapidement dans l'eau froide après cuisson.
Les écaler délicatement puis les déposer sur du papier absorbant.

 

Préparer le mendiant en taillant les fruits secs de façon régulière, puis ajouter les tomates confites. Mélanger le tout avec le vinaigre balsamique et l'huile d'olive.

 

Faire revenir les girolles nettoyées au beurre avec l'échalote et les câpres. Assaisonner en sel et en poivre. Réserver.

 

Dans un récipient disposer la farine, dans un autre 3 œufs battus et dans un 3e la chapelure japonaise.

Paner délicatement chaque œuf mollet dans la farine, l'œuf battu puis la chapelure.

Faire chauffer un bain de friture à 180°, puis frire les œufs.

 

Dresser chaque assiette en disposant un peu de girolles, des mendiants, un œuf frit et décorer avec quelques fleurs comestibles.

Couper légèrement l'œuf pour en faire couler le jaune.

 

A tester ce plat est une merveille.

Commenter cet article

DANI 16/08/2017 17:19

Bonsoir !
Je m’appelle DANI, je veux partager avec vous mon histoire. Il y a de cela 3 mois environ, c'était le calvaire dans mon foyer. Les disputes entre mon mari et moi se répétaient jusqu'au qu'au jour ou il quitta la maison. Suite à cela j'en ai parlé avec une amie qui m'a donné les coordonnés d'un maitre tres puissant à qui je devais m'expliquer. Comme j'aime mon mari j'ai contacté ce maitre qui m'a promis de me le faire revenir à la maison. J'ai donc suivie ces conseils et également fait des travaux. Exactement 3 jour après mon époux est revenu en me suppliant de lui pardonner pour tout ce qu'il a pu me fait et bien sur on s'est réconcilié et aujourd'hui il m'a demander en mariage. Ce fut un véritable miracle dans ma vie. Alors pour tous vos problèmes je vous conseille de faire comme moi.
Je vous assure que vous trouveriez satisfaction ou résolution à vos problèmes. il intervient dans beaucoup d'autre domaine c'est un grand maître
Pour cela voici ses coordonnées :

E-mail personnel :maitredjakpata@gmail.com;tel+22961824284;whatssap+22961824284;viber+22961828484

lolo 28/03/2017 11:37

Hum, joli oeuf bien garni !

Cricri 28/03/2017 12:15

Merci beaucoup Lolo

laura 27/03/2017 22:43

cet oeuf doit être excellent ! en tout cas ça fait très envie

Cricri 28/03/2017 08:00

Et vraiment pas difficile. Il faut bien respecter les étapes