Publié par Cricri les petites douceurs

Depuis quelques mois, par tous les temps je me fais plaisir avec des glaces et des sorbets que je me procure dans le commerce. Mais ça c'était avant l'utilisation du sirop de glucose.

 

J'ai tenté à plusieurs reprises de les préparer moi même mais les petits cristaux d'eau qui se forment bien souvent me dérangent énormément. Mais après plusieurs essais je me suis rendu compte que le fait d'incorporer un peu de sirop de glucose dans la préparation c'était comme si je donnais un petit coup de baguette magique ! Disparition totale de ce petit désagrément et à moi les bonnes glaces

 

Le sirop de glucose permet de faire de sacré miracle en cuisine et en pâtisserie, notamment d'obtenir un très beau caramel comme pour préparer des tomates cerise d'amour.

 

Aujourd'hui je partage avec vous ma recette de bâtonnets glacés que l'on peut adapter selon ses envies.

 

 

Ingrédients pour 8 bâtonnets :

•    150 g d'eau

•    120 g de sucre en poudre

•    30 g de sirop de glucose

•    1 citron jaune

•    80 g de fruits rouges

•    300 g de yaourt brassé style yaourt grec

•    3 CS de coulis de framboise

 

Chauffer l'eau, le sucre en poudre et le sirop de glucose environ 10 minutes à petits frémissements pour obtenir un sirop.


Prélever le zeste du citron avec un économe pour obtenir des bandes et les déposer dans le sirop. Laisser infuser 5 minutes puis retirer les écorces de citron.


Réserver le sirop jusqu'à complet refroidissement à température ambiante.


Mélanger le yaourt brassé dans le sirop.


Remplir les moules à glace à 1/3 et déposer quelques morceaux de fruits rouges par dessus.


Incorporer le coulis de framboises dans le reste du mélange à base de yaourt et terminer de remplir les moules à bâtonnets.


Réserver au congélateur une nuit complète.


Démouler et déguster.


 

Retrouvez tous les détails et conseils d'utilisations du sirop de glucose sur le site Les Champs de l'amidon.

 

Commenter cet article

DANI 16/08/2017 17:14

Bonsoir !
Je m’appelle DANI, je veux partager avec vous mon histoire. Il y a de cela 3 mois environ, c'était le calvaire dans mon foyer. Les disputes entre mon mari et moi se répétaient jusqu'au qu'au jour ou il quitta la maison. Suite à cela j'en ai parlé avec une amie qui m'a donné les coordonnés d'un maitre tres puissant à qui je devais m'expliquer. Comme j'aime mon mari j'ai contacté ce maitre qui m'a promis de me le faire revenir à la maison. J'ai donc suivie ces conseils et également fait des travaux. Exactement 3 jour après mon époux est revenu en me suppliant de lui pardonner pour tout ce qu'il a pu me fait et bien sur on s'est réconcilié et aujourd'hui il m'a demander en mariage. Ce fut un véritable miracle dans ma vie. Alors pour tous vos problèmes je vous conseille de faire comme moi.
Je vous assure que vous trouveriez satisfaction ou résolution à vos problèmes. il intervient dans beaucoup d'autre domaine c'est un grand maître
Pour cela voici ses coordonnées :

E-mail personnel :maitredjakpata@gmail.com;tel+22961824284;whatssap+22961824284;viber+22961828484

Gourmandisesdelo 05/08/2017 11:55

Hmmmm un vrai régale et de saison, les glaces maison on ne s'en lace jamais
bon week-end