L’équipe de 750 grammes est heureuse de parrainer La Maison Cœur de femmes, de l’association Aurore, autour d’un nouveau projet culinaire riche en partage : l’ouverture d’un restaurant éphémère, à l’atelier 750 grammes, 60 rue Faubourg Poissonnière, dans le 10ème, à Paris.
Le samedi 15 mars 2014, les résidentes de l’association, associées à quelques blogueurs culinaires seront aux fourneaux pour servir un menu complet à 20€. Les gourmands qui pousseront la porte de ce restaurant au grand cœur, auront le plaisir de déguster une cuisine conviviale et chaleureuse.
L’ensemble des bénéfices de la journée sera reversé à La Maison Cœur de Femmes, afin de leur permettre d’équiper au mieux la cuisine de leur maison d’accueil. Notons également le soutien de la société Falcon, qui fera don d’un piano de cuisson professionnel à l’association, afin de simplifier le quotidien culinaire de ces femmes, pour lesquelles la cuisine est un moyen d’expression et de valorisation.
L'association Aurore, la Maison "Coeur de femmes"... Qu'est ce donc ?
Il s’agit d’un centre d'hébergement et de stabilisation de l'association Aurore. Sa mission est de sortir de l'exclusion ses 25 résidentes, aux problématiques diverses et qui se sont retrouvées sans domicile et isolées. Pour cela, un accompagnement social individuel est proposé ainsi qu'une vie en collectivité, en y faisant la cuisine à tour de rôle, par exemple. L'idée étant de permettre à ses résidentes d'utiliser aux mieux leurs ressources personnelles et celles de leur environnement, afin qu'elles retrouvent une place de choix pour mieux construire leur projet d'insertion. Plus d’informations : www.aurore.asso.fr
Alors pour aider ces femmes, je ne peux que vous encourager à venir déjeuner ou dîner à l'atelier 750 grammes, 60 rue du Faubourg Poissonnière 75010 Paris, pour la modique somme de 20 euros.
Demain pour le service du midi je servirais de commis à Nana pour préparer une délicieuse Paëlla, mais mon petit doigt me dit qu'il y aura 4 autres plats préparés venus de divers horizons.
Et comme dirait notre cher Coluche.... ON COMPTE SUR VOUS !!!