Pour ce 15 jour de décembre, je vous propose un cocktail préparé avec le rhum blanc HSE Cuvée de l'an 2016, le dernier né des rhums millésimés de la maison HSE.
Simple et élégant sont les atouts de cette nouveauté exceptionnelle avec la mention AOC Martinique !
Pour le mettre à l'honneur j'ai préparé un cocktail d'un blanc immaculé en rappel à ses parfums de fleur blanche et de poivre blanc. Malgré le verre choisi pour la présentation, ce cocktail est vraiment blanc, croyez moi ou mieux !!! Essayez le !
Pourquoi Koko Doudou ? Parce que j'aime beaucoup les ingrédients qui le composent notamment la noix de coco.
Ingrédients pour 1 cocktails :
- 5 cl de rhum HSE Cuvée de l'an 2016
- 4 cl de lait de coco
- 10 cl d'eau de coco
- 2 cl de sirop de gingembre
- 2 cl de jus de citron vert
- un brin de menthe pour la décoration
- des glaçons
Verser tous les ingrédients dans un shaker avec quelques glaçons.
Shaker pendant une 30e de secondes.
Verser dans un joli verre, décorer avec une tige de menthe pour apporter un peu de plus fraîcheur au nez.
Cette Cuvée de l'an 2016 s'inscrit dans une volonté d'obtenir des rhums blancs agricoles Premium.
HSE a, une fois de plus, pris son temps pour privilégier un résultat d'une qualité optimale. Ainsi la sélection des jus qui composent ce rhum représente moins de 1% de la production annuelle de la marque.
Cette cuvée provient d’une infime partie de la production et a bénéficié d’un brassage et d’une réduction lente de 2 ans
Cette dernière étape, essentielle, laisse le rhum se libérer de son brûlant, créant une descente naturelle de son degré d'alcool. Cette réduction naturelle évite un ajout d'eau aussi important qu'habituellement et permet une concentration d'arômes exceptionnelle.
Le savoir-faire reconnu d'HSE ne décevra pas les chanceux qui pourront tremper leurs lèvres dans ce nectar.
Le nez dévoile, tout en douceur, un superbe équilibre qui oscille entre parfums de fleurs blanches miellées, d’anis étoilé et de citrus. Une fine touche de poivre blanc lui apporte un éclat supplémentaire.
A la dégustation, l'attaque est grasse et moelleuse puis s’intensifie petit à petit pour atteindre sa pleine mesure sur la rétro-olfaction. Délicates, élégantes et fines, les notes de fleurs d’oranger côtoient celles de thé blanc et d’eucalyptus.
Nous avons donc un rhum agricole titré à 50°, disponible chez les cavistes et sur certains sites spécialisés à un prix compris entre 35 et 40 € pour une bouteille de 70 cl.
L'abus d'alcool est dangereux, à consommer avec modération