Quand je vous le dis que je craque complètement pour Nigella Lawson !!!! Voici donc la première recette que j'ai testé de son dernier livre.... Du poulet Teryaki.
Plutôt simple à faire. Le plus long est de désosser les cuisses de poulet.
Cette recette était vraiment faite pour moi car j'ai la chance d'avoir une grande épicerie asiatique juste à côté de chez moi et inutile de vous dire que j'ai une étagère réservée aux produits asiatiques !!!!
Ingrédients pour 4/6 personnes :
- 2 CS de saké (alcool de riz japonais)
- 4 CS de mirin
- 4 CS de sauce soja
- 2 CS de sucre en poudre blond
- 2 CS de gingembre frais râpé
- 1 cc d'huile de sésame
- 4 belles cuisses de poulet coupées en petites bouchées
- 1 cc d'huile d'arachide
Dans un plat assez grand pour contenir toutes les petites bouchées de poulet, mélanger ensemble le saké, le mirin, la sauce soja, le sucre, le gingembre et l'huile de sésame.
Ajouter le poulet, et bien l'incorporer de toute cette marinade. Filmer et laisser reposer au moins 15/30 minutes.
Faire chauffer l'huile dans une grande poêle, et à l'aide d'une écumoire, transférer les morceaux de poulet sans leur marinade dans la poêle. Faire revenir jusqu'à ce que l'extérieur du poulet soit cuit.
Verser la marinade sur le poulet et porter à ébullition, puis baisser le feu et laisser mijoter doucement. Couvrir et poursuivre la cuisson 5 minutes. Vérifier la cuisson en coupant un petit morceau de poulet.
Retirer les morceaux de poulet avec l'écumoire. Réserver au chaud. Monter le feu pour réduire la sauce afin d'obtenir un sirop sombre et épais. Remettre les morceaux de poulet dans la poêle et bien les envelopper de sauce.
J'ai servi ce poulet avec un riz parfumé dans lequel j'ai mélangé des petits pois.