Publié par Cricri les petites douceurs

Est ce qu'enfin le printemps est bien installé ?

Depuis quelques jours les soleil nous fait plaisir... Il est là et il reste. On en rêvait de ces journées à manger dehors, à retourner la maison pour la nettoyer et à alléger nos repas mais surtout de manger frais.

 

L'idée de préparer cette soupe froide de concombre à la menthe m'est venue lorsque j'ai reçu le Click Série de Tupperware. Je vous l'ai déjà dit mais depuis près de 2 ans maintenant j'ai la chance de faire partie des Ambassadrices Tupperware et j'ai surtout le grand bonheur de pouvoir assister à des ateliers et de tester la matériel de la marque.

 

Décidément Tupperware facilite vraiment la vie en cuisine.

Le Click série est un socle sur lequel on y trouve des des lames interchangeables (3), un petit mélangeur, une râpe et un dévidoir. Grâce aux 2 manches fournis il suffit de clipser et décliper, de peler, d'évider, de râper....

 

C'est un peu la mallette de Mac Gyver en cuisine :-)

 

Comme je vous le disais plus haut j'ai donc préparé une soupe froide de concombre à la menthe, un délice qui peut être déguster en apéritif dans de petites verrines ou en plus grosse quantité pour une entrée toute fraîche.

 

 

Ingrédients pour 4 personnes (entrée) :

  • 1 grand concombre
  • le jus d'un demi citron
  • 10/15 feuilles de menthe
  • 1 yaourt brassé à la grecque
  • fleur de sel
  • poivre du moulin

 

Peler le concombre grâce à l'éplucheur vertical.

 

 

Le couper dans le sens de la longueur puis à l'aide de l'évidoir enlever les pépins.

 

 

Déposer le concombre coupé en gros morceaux, le yaourt, le jus de citron et les feuilles de menthe dans le blender puis mixer jusqu'à obtenir un velouté. Assaisonner en sel et en poivre, mixer de nouveau rapidement.

 

Verser dans de jolis contenants puis réserver au frais jusqu'à la dégustation.

 

Décorer avec un peu de menthe finement ciselée et/ou du zeste de citron préparé avec la râpe.

 

*****    CONCOURS   *****

 

J'ai un très joli Click Série de Tupperware à vous faire gagner.

Pour participer il suffit de vous rendre sur ma page Facebook "Les Petites Douceurs de Cricri" et de suivre les modalités.

 

Les produits Tupperware sont exclusivement vendus à domicile par l’intermédiaire de Conseillères Culinaires. Rendez-vous sur la page Connect de Tupperware pour trouver l’animatrice la plus proche de chez vous.

Commenter cet article

sonia 27/05/2017 18:54

Humm que ca doit être frais!! On en a bien besoin en ce moment mais on ne va pas se plaindre ;)!! Bonne chance aux facebookers!