Je n'ai aucune idée d'où vient ma passion pour le rhum et pour les cocktails. De plus en plus je me prends au jeu et j'adore vraiment ça !
Mais avouez qu'il en existe de très très bons, alors quand j'ai été invité à une soirée pour découvrir toute la gamme des rhums de la Maison La Mauny je n'ai pas hésité la moindre seconde. J'ai même refusé d'autres invitations très intéressantes mais une soirée rhum c'est plus fort que tout :-)
La Maison La Mauny produits des rhums agricoles depuis plus de 250 ans. Ils sont élaborés à partir de pur jus de canne à sucre de la vallée luxuriante de Rivière Pilote au sud de la Martinique.
La Maison La Mauny utilise 5 des 14 variétés de cannes à sucre autorisées par l'AOC, 70 % de l'approvisionnement est fait auprès de petits producteurs partageant le principe de l'agriculture raisonnée.
Depuis l'an dernier, toutes les bouteilles de rhum La Mauny sont parées d'une nouvelle étiquette pour suivre le chemin de la canne à sucre au verre, un vrai guide pour les amateurs.
Le style de la maison La Mauny est reconnaissable par sa palette très large de différents rhums agricoles. Cela va du rhum blanc avec différents degrés d'alcool, aux rhums ambrés et épicés, aux rhums vieux et aux rhums d'exception et prestigieux (XO et le nouveau monde).
Vous pouvez retrouver cette gamme sur le site de La Maison La Mauny.
Aujourd'hui je voudrais partagé avec vous 1 des 2 cocktails que j'ai eu la chance de préparer, le La Mauny Marmelade.
Et oui parce que comme son nom l'indique, ce cocktail est sucré avec de la marmelade d'orange.
Je vous donne la recette de base mais pour ma part n'aimant pas les choses trop sucrée j'ai divisé par 2 le sirop de cannelle et la confiture d'orange.
Ingrédients pour 1 cocktail :
- 4 cl de rhum Ambré Agricole de la Maison La Mauny
- 2 cl de jus de citron vert
- 2 cl de sirop de cannelle (disponible chez Monin)
- 1 cc de marmelade d'orange
Dans un shaker disposer tous les ingrédients.
Remplir le shaker de glaçons. Fermer et shaker
Verser dans un verre évasé de type coupe ou verre à margarita puis décorer avec un bâton de cannelle et/ou d'une rondelle de citron ou d'orange
consommer avec modération