Publié par Cricri les petites douceurs

Non non je n'ai pas une nouvelle lubie !!!

Quoi qu'avec le nouveau livre de Chef Damien et Chef Régis j'aurai bien envie de m'y mettre.

 

 

Ce matin j'étais invitée à assister à un petit cours de pâtisserie pour fêter la sortie du livre "Je passe mon CAP pâtisserie en candidat libre" écrit par ces 2 professeurs de lycées hôteliers.

 

Moi qui suis une vraie buse en la matière je ne pouvais qu'accepter cette invitation. J'ai choisi le cours sur la pâte à choux. Et à ma grande surprise tout me paraissait si simple.

 

Le livre est vraiment très bien fait, avec des pas à pas illustrés, des astuces, des conseils et surtout les erreurs à ne pas faire le jour J.

 

 

Toutes les recettes et les techniques du référentiel CAP Pâtisserie vous sont expliquées simplement et efficacement.

 

Alors si vous êtes méthodique, organisé, précis et créatif (les qualités nécessaires pour faire un bon pâtissier) et que vous avez envie de passer votre CAP en candidat libre, ce livre est fait pour vous.

 

 

Commenter cet article

Coco Symphonie 04/11/2016 19:00

Merci pour cet article sans lequel je n'aurai pas découvert ce beau livre. je sors de la librairie et je compte bien tester quelques recettes très prochainement. Même si je ne passe pas le CAP (ou peut-être qui sais ?...) c'est parfait pour apprendre les bases !
Bon WE :)

gourmandisesdelo 04/11/2016 17:58

Si j'avais le courage je le passerai volontiers ce CAP ... mais l'idée de me remettre dans les révisions et tout ça ne m'enchante vraiment pas lol
Bonne soirée