Publié par Cricri les petites douceurs

Comme je l'ai souvent dit je suis une fan de sushis.

Je les aimes beaucoup par contre j'ai bien souvent la flemme de les préparer moi même d'autant plus que lorsque j'en ai envie il me les faut rapidement.

 

Or je n'ai pas forcément de poissons frais, les légumes qui vont bien.... Bref il me manque toujours quelques choses.

 

Alors soit nous allons au restaurant (mais toute seule c'est pas rigolo) soit je fais un saut dans un kiosque Sushi Daily.

 

Vous connaissez ? Il y en a forcément un à côté de chez vous. On trouve ces kiosques dans les grandes et moyennes surfaces. ICI vous pourrez trouver le plus près de chez vous. J'en ai même trouver en Corse l'été dernier !!

 

Depuis Novembre, on trouve chez Sushi Daily une nouvelle gamme de sushis et makis préparés avec du riz Genmaï qui veut dire "riz complet".

 

Un petit rappel sur les avantages du riz complet ?

Il est 3 fois plus riche en fibres que le riz blanc, il contient de nombreuses vitamines B1, B2 et B3, des minéraux comme le calcium, potassium et le magnésium : indispensables respectivement pour nos os, notre système nerveux et nos muscles. Surtout il aide à garder la ligne tout en mangeant équilibré.

 

Après des mois de recherches, 7 recettes mariant gourmandise et bienfaits nutritionnels sont désormais disponibles sur les kiosques Sushi Daily

Envie de sushis ? Il y a Sushi Daily

Voici donc le menu Genmaï avec lequel je me fais souvent plaisir. Il est composé de 3 Genmaï Roll’in Salmon Cheese, 3 Genmaï Verde Maki Saumon, 2 Sushis Genmaï Saumon, 2 Sushis Genmaï Thon.

Le Prix indicatif du menu Genmaï est de 10,90 €

 

Sur les étals les "Genmaï" se reconnaissent facilement, ils sont présentés dans des boites en cartons recyclés (voir la photo)

 

Pour tout connaître sur l'histoire de Sushi Daily je vous donne rendez vous : www.sushidaily.com

 

Et bien voilà.... J'ai faim

 

 

Envie de sushis ? Il y a Sushi Daily

Pour le lancement de cette nouvelle gamme j'ai été convié à un atelier Sushi orchestré par 2 artisans de chez Sushi Daily.

Ce sont vraiment des personnes très professionnelles soucieuses de la qualité et du savoir faire.

 

Lorsque nous les écoutons cela nous parait vraiment simple et facile.

Mais au final avec de tels instructeurs tout se passe à merveille.

 

 

 

Envie de sushis ? Il y a Sushi Daily

J'ai appris certaines techniques notamment l'utilisation de feuille de riz carré pour envelopper le maki ou la façon de découper le rouleau pour obtenir des makis de taille identique.

 

Tous les ingrédients sont préparés et conservés de façon à ne pas briser la chaine du froid bien évidemment mais aussi pour l'esthétique et surtout pour des questions d'hygiène.

Envie de sushis ? Il y a Sushi Daily
Commenter cet article

Eco2-Mag 09/02/2016 16:04

La cuisine à base d'algues marines vous intéresse, venez consulter notre nouveau blog et achat d'algues pour cuisiner en ligne :

http://eco2-mag.over-blog.com/2016/02/nos-produits-a-base-d-algues.html

Sonia 21/01/2016 14:47

Eh bien voilà, moi aussi j'ai faim, maintenant, pourtant j'ai bien mangé ce midi :) :)