Publié par Cricri les petites douceurs

La semaine dernière j'ai emmené 6 copines pour un petit périple en Normandie histoire de voir de plus près comment était fabriquer le Calvados.

 

Mardi nous nous sommes dirigé en direction de Pont l'Evêque, plus exactement vers la Maison de Calvados Père Magloire. Figurez vous que cette maison existe depuis 1821, c'est la plus ancienne maison mais aussi la plus connue en matière de Calvados. 

 

Aujourd'hui, le Calvados Père Magloire est toujours le Calvados le plus distribué en France et reste la première marque emblématique. Authentique et chaleureuse la marque Père Magloire, s'est imposée au fil des ans sur le marché des hauts-de-gamme en proposant des produits de qualité récompensés dans le monde entier.

 

En Normandie on trouve le climat idéal pour la culture des pommes nécessaires à la fabrication du Calvados. Il existe plus de 150 variétés de pommes classées en 4 catégories : les douces, les amères, les douces-amères et les acidulées... toutes nécessaires à l'élaboration du Calvados selon des dosages bien spécifiques.

 
Il y a quelques temps je vous avais déjà parlé de la fabrication du Calvados ICI.
 
Il revient au Maître de Chais de suivre la maturation de ses Calvados. Il use pour cela de sa longue expérience, de son savoir-faire et imprime sa touche personnelle qui fera l’identité du Calvados.
Durant le vieillissement, les interactions intimes et durables entre l’air, le bois et le Calvados lui apporteront sa couleur, sa complexité et sa rondeur.
 

 

Le Collins, cocktail à base de Calvados Père Magloire

Lorsque j'ai assisté aux Trophées Internationaux des Calvados, j'ai été assez surprise de voir que ce spiritueux trouvait une belle place dans la composition de cocktails.

Je connaissais l'Apple mojito , j'ai composé mes propres mélanges et la semaine dernière j'ai donc découvert le Collins, qui bien sûr est à boire avec modération.

 

Ce cocktail pourra étonner vos invités avec les fêtes qui arrivent.

 

Le Collins, cocktail à base de Calvados Père Magloire

Ingrédients pour 1 verre :

 

Dans un verre verser le sirop de sucre de canne, le jus de citron et le Calvados Fine VS Père Magloire.

Mélanger à l'aide d'une cuillère.

Ajouter 2 glaçons puis compléter avec du Perrier.

 

**L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération

 

 

Le coeur de gamme de la Maison Père Magloire : Fine VS, VSOP et XO

Le coeur de gamme de la Maison Père Magloire : Fine VS, VSOP et XO

Profitez d'une offre exceptionnelle pour vos fêtes de fin d'année.

Avec le code "SBC8" vous pourrez bénéficier de 20 % de réduction sur l'ensembe de la boutique en ligne www.calvados-normandie.com

Commenter cet article

de saussure 06/04/2016 19:42

Bonjour,
Si jamais vous avez de la fève de tonka il existe un cocktail magique en infusant 5 fèves coupée en deux dans la bouteille pendant 24h et ensuite:
5 cl de calvados infusé
1cl de miel
2cl de jus de ctiron jaune
bien shaker puis strainer dans un verre à cocktail
râpé un peu de tonka dessus.
Absolument délicieux, la tonka apporte une note un peu vanillé!

Cricri 07/04/2016 01:31

Merci à vous pour ce partage :-)
Belle soirée

Nuage de Lait 16/12/2015 21:14

je vais le faire c'est certain, il faut juste que je rachète du bon calvados, il ne me reste plus que celui de dépannage pour cuisiner . La prochaine fois que l'on passe un week-end en normandie on ira visiter la maison Père Magloire
bisous
jojo

cricri 16/12/2015 22:33

Il vaut le détour ce cocktail
Tu peux en commander sur le site avec le code de réduction ça vaut le coup