Publié par Cricri les petites douceurs

J'ai une ActiFry de Seb depuis sa création (en 2007). Et parole de Ch'ti !!!! Les frites dans cette friteuse ça déchireeeeeeeeee !!!!

Depuis elle a été déclinée en 6 versions : Mini, 1kg, 1k2, Family, 2 en 1 et Express XL, afin de répondre à tous les besoins.

La véritable force de l’Actifry, c’est d’offrir le vrai goût authentique de la frite maison avec une friteuse. Avec seulement 3% de matières grasses, les frites sont gourmandes et croustillantes tout en étant plus saines. Le secret de l’Actifry® c’est une seule cuillère d’huile, une circulation optimisée de l’air chaud dans la cuve et une pale de remuage permanent pour des frites croustillantes à l’extérieur et fondantes à l’intérieur…

Depuis peu la famille s'est agrandi avec la sortie d'un tout nouveau modèle : l'ActiFry XL Express... Moins bruyante, d'une plus grande capacité (ce qui n'est pas négligeable quand on est 5 à la maison) et surtout très rapide, puisque l'on passe de 45 à  28 minutes pour la cuisson de 1.5 kg de frites fraîches.

Des frites et du poulet croustillant sans remord avec l'Actifry

Pour la préparation de frites, rien de plus simple : Choisir la bonne variété de pommes de terre, les éplucher, les couper en frites, la laver et bien les sécher.

Les déposer dans la friteuse, verser la cuillère d'huile et hop on lance la cuisson pour 28 minutes.

Simple non ?

On m'avait souvent dit qu'il était possible de cuisiner dans l'ActiFry, autre chose que des frites. Mais je n'avais jamais tenté l'expérience. Alors lorsque je suis allée dans l'usine de fabrication à Is-sur-Tille, près de Dijon, j'ai pu assisté à différentes démonstrations, notamment la cuisson de poulet, de saumon...

L’Actifry permet également de cuisiner des plats variés et délicieux, de l’entrée au dessert.

Des frites et du poulet croustillant sans remord avec l'Actifry

De retour à la maison j'ai bien voulu tenté "ma" version de poulet croustillant, le résultat est assez bluffant.

Pour 4 personnes j'ai coupé en aiguillettes 4 blancs de poulet, que j'ai mélangé avec 1 CS d'huile d'olive, 2 CS de chapelure fine et 1 cc de sel épicé.

J'ai cuit le tout à peine 15/20 minutes dans l'Actifry.

Ce fût un vrai délice !

Des frites et du poulet croustillant sans remord avec l'Actifry

100 % Français, l’Actifry est fabriquée en Bourgogne, à côté de Dijon. Tous les modèles sont fabriqués dans cette usine, y compris ceux à destination des pays étrangers.

Alors relançons l'économie française ;-) et comme vous avez été sage tentez de demander cette merveille au Père Noël !

Des frites et du poulet croustillant sans remord avec l'Actifry
Sous le charme des recettes proposées dans le livret ActiFry

Sous le charme des recettes proposées dans le livret ActiFry

Commenter cet article

Snoozy 07/05/2015 14:48

Évidemment, faire cuire 1,5 kg de frites avec seulement 2 cl d'huile est plus diététique que tremper intégralement les pommes de terre dans de l'huile. Mais si chaque fois que l'on veut cuisiner des pommes de terre on en fait des frites. par exemple au lieu de pommes vapeur, l'ActiFry ne permet plus une cuisson plus saine et moins grasse.

Gourmandisesdelo 11/12/2014 12:11

Pourquoi avoir du remord quand c'est super bon ^^
Elles sont super belles en tout cas

lolo 04/12/2014 19:37

hum, elles sont divines ces frites ! mon actifry est en panne et j'en suis malheureuse !

Sonia 27/11/2014 12:04

Bah, mince alors, je ne savais même pas qu'elle était fabriquée chez moi!!!! Bon de toute façon, hélas, elle est encore un peu cherotte...

marianou68 26/11/2014 21:45

Bonsoir as tu des recettes avec l'actifry?.J'en ai une et c'est vrai que c'est bien.

THOREZ Dominique 26/11/2014 21:30

Bonsoir. J'avais déjà entendu parler de cette friteuse et j'étais sceptique. Avec ton discours et au vu de tes photos, je suis tentée. Appréciable, les frites moins grasses ! Je vais demander au Père Noel !!!! Merci pour les infos. Cordialement Dominique T

titanique 26/11/2014 16:22

malheureusement c'est la crise aussi pour le p nono, donc mes frites sont cuites au four, 20 mn sans les éplucher avec les pdterre de mon jardin et c'est un délice sans matière grasse !!
bises

Cricri 26/11/2014 16:34

est ce vraiment des frites ? :P