Publié par Cricri les petites douceurs

La grande fan de jambon que je suis ne pouvait absolument pas refuser de tester le tout nouveau jambon ibérique Pata Négra de chez Labeyrie.

 

Labeyrie est surtout connu pour ses produits d'exception. Après le foie gras, le saumon fumé et le caviar voilà que c'est au tour du jambon ibérique au goût inimitable, le Pata Négra rejoint la belle collection de Labeyrie.

 

 

Labeyrie s'engage à préserver un patrimoine culturel et gastronomique précieux, c'est pourquoi sa sélection de porcs est faite parmi les meilleurs au monde pour élaborer ses jambons, les porcs ibériques, porcs aux pattes noires qui les distinguent des autres espèces et qui leurs valent le nom de "Pata Negra".

 

 

Afin d'offrir le meilleur aux consommateurs, les équipes de Labeyrie ont sillonné l'Espagne à la rencontre de producteurs, des experts en la matières et ont choisi de collaborer avec des éleveurs situés dans le berceau historique du Pata Negra, la région de l'Estrémadure.

 

 

Labeyrie travaille également avec des affineurs qui salent, préparent à la main et veillent soigneusement à la maturation des jambons afin que le cahier des charges soit respecter de l'élevage à l'assiette.

 

 

Ce jambon est vraiment pour moi un des meilleurs. On le picore juste comme ça à l'apéritif mais ici je l'ai mis à l'honneur dans de petits club sandwiches à déguster lors d'un brunch ou d'un pique-nique sur la plage, en forêt, au parc ou tout simplement au jardin...

 

 

Ingrédients pour 16 clubs sandwiches :

  • 4 tranches de jambon ibérique Pata Negra Grande Tradition de Labeyrie
  • 12 tranches de pain de mie complet sans croute
  • 80 g de fromage de brebis
  • 1 belle poignée de salade (roquette, mesclun...)
  • 2 poivrons (1 rouge et 1 vert)
  • 3 gousses d'ail nouveau
  • 2 branches de thym frais
  • 4 CS d'huile d'olive
  • Fleur de sel
  • Piment d'Espelette

 

Peler et épépiner les poivrons et les couper en lanières.

Chauffer l'huile d'olive avec les gousses d'ail pelées et écrasées. Ajouter les lanières de poivrons et le thym effeuillé. Assaisonner en sel et en piment d'Espelette, mélanger et laisser compoter près de 30 minutes. Laisser refroidir à température ambiante.

 

Griller légèrement les tranches de pain de mie.

 

Sur une tranche de pain grillé, répartir un peu de salade, couvrir de quelques copeaux de fromage de brebis, remettre une tranche de pain de mie, répartir un peu de poivrons compotés et d'un quart de tranche de jambon Pata Negra. Fermer le sandwich avec une autre tranche de pain grillé.

 

Couper le tout en 4 triangles et maintenir les club sandwiches avec de jolis pic en bois. Renouveler l'opération.

 

Vous pouvez retrouver une belle collection de jambon Pata Negra Labeyrie dans vos supermarchés avec des affinages allant de 24 (grande tradition) à 36 mois ( Grande réserve) présentant une riche palette de saveurs, des plus intenses aux plus douces.

 

 

Une belle gamme de charcuterie, toujours élaborée à partir de porc ibérique, notamment du saucisson, lomo et chorizo, vous est également offerte pour partager des moments de convivialité

 

 

Article sponsorisé

Commenter cet article

Gourmandisesdelo 23/07/2017 02:37

Miaaaaam, ce jambon me fait saliver, c'est horrible

Sonia 17/07/2017 18:19

Un bon jambon de qualité à grignoter comme ça, j'adore! Et tes mini sandwiches collent parfaitement à un bel apéro convivial!