Hier je vous présentais un cocktail préparé à base de Calvados et de citron qui surprendra vos convives.
Aujourd'hui je vous propose des crevettes croustillantes et relevées à souhait pour accompagner cet apéritif lors de vos repas de fêtes.
J'ai utilisé des queues de crevettes crues d'Equateur surgelées Escal. Oulalalala je vous entends d'ici !!!! Ces crevettes sont issues d’aquaculture responsable certifiée ASC. La mission de l’ASC est de faire évoluer l’aquaculture vers des pratiques plus respectueuses de l’environnement et socialement plus responsables, par le biais d’un programme de certification ‘ASC’ des différentes espèces.
Avec leur dos incisé, les crevettes easy peel sont très faciles à décortiquer, y compris avec des couverts. Même le petit boyau noir est enlevé. Quel gain de temps !!! Et ce n'est pas tout !
Ces crevettes restent moelleuses et savoureuses. J'ai rarement (même jamais) trouvé cette qualité avec des produits surgelés.
Mais trêve de blabla voilà comment j'ai préparé ces crevettes délicieusement croustillantes et bien relevées.
Ingrédients pour 4/6 personnes :
- 1 paquet de 350 g de queues de crevettes d'équateur Escal
- 20 petites feuilles carrées (20*20) spécial rouleaux de printemps (en épicerie chinoise) ou à défaut des carrés de pâte filo.
- 1 cc de pâte de piment
- 2 cc d'huile de sésame grillé
- le jus et zeste d'1 citron
- 1 gousse d'ail
- Fleur de sel
- huile de pépin de raisin pour la friture
- 1 blanc d'oeuf
Passer les crevettes sous un filet d'eau pendant 5 minutes pour une décongélation rapide ou les décongeler à température ambiante pendant 2 heures.
Décortiquer les crevettes et les déposer sur un papier absorbant.
Mélanger ensemble la pâte de piment, l'huile de sésame, le jus et le zeste du citron et la gousse d'ail réduite en purée. Assaissonner en sel.
Disposer harmonieusement les crevettes dans un plat plat puis les recouvrir de la marinade. Filmer puis réserver au réfrigérateur au moins 1 heure.
Couper les carrés de pâte à rouleaux de printemps en 2 dans la diagonale pour obtenir des grands rectangles.
Déposer un rectangle sur le plan de travail, déposer une crevette et l'enrouler dans la pâte à rouleaux de printemps comme sur la photo ci dessous.
Badigeonner de blanc d'oeuf la fin pour souder la pâte.
Renouveler l'opération avec toutes les crevettes.
Chauffer l'huile de pépin de raisin à 160°, plonger les beignets de crevettes 5/6 à la fois selon la taille de la casserole, pendant 3/4 minutes.
Les sortir de l'huile avec une écumoire et les déposer sur du papier absorbant au fur et à mesure.
A déguster bien chaud.