Publié par Cricri les petites douceurs

Ce plat est bien de saison avec tous les beaux légumes que l'on trouve dans notre jardin.... En plus rien de plus simple !!!

C'est le four qui s'occupe de tout... Enfin presque !!!

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 1 aubergine
  • 2 courgettes
  • 4 oignons nouveaux
  • 4 tomates
  • Sel et poivre
  • Huile d'olive

Préchauffer le four à 180°.

Laver les légumes et les couper en tranches.

Disposer harmonieusement les tranches de légumes dans le plat (évidemment pas à côté !!!)

J'ai eu un peu peur que cela manque de jus, j'ai donc mis 2/3 CS d'eau.

Saler et poivrer.

Verser un filet d'huile d'olive sur les légumes.

Enfourner pour 30 minutes. 

Tian de légumes 1

Tian de légumes 2

 Ce gratin de légumes accompagnera à merveille des brochettes ou des petites côtes d'agneau cuites au barbecue.

Commenter cet article
J
j'adore ce genre de plat....ça sent bon jusqu'ici...
Répondre
L
Quelle belle préparation, j'adore, comme ton blog, plein de belles idées...d'ailleurs je viens de m'inscrire à ta news, si tu veux faire de même avec plaisir, bisous!
Répondre
E
Bonjour cricridam, extra bon et j'en suis fan ! un copier coller Embarrassé pour ce samediLe changement de blog s'est bien passé, l'interface est agréable et vite pris en main.L'importation de tous mes articles s'est correctement passé. Puis-je espérer te voir dans ma liste des inscrits chez moi ?MERCIJe te souhaite une belle journée du samedi
Répondre
P
Pas encore testé il va falloir!!
Répondre
C
Bien bon ces tians de légumes...
Répondre
S
toujours pas reçu le catalogue, sinon superbe tian un plat que nous adoronsbz
Répondre
C
j'en salive! extra
Répondre
P
Un excellent plat!Bon dimanche à venir
Répondre
P
Coucou Cricri,Huummm !!! T'as pensé à moi en faisant ce joli tian de légumes du soleil ... Pour moi, ce sera sans agneau, mais prépare quand même un transat de plus, j'arriiiive pour te mettre de la crème dans le dos !!!Très bonne continuation dans tes jolies vacances Profitez bienGros bisous,Pat
Répondre
P
J'adore ce plat qui sent bon le sud!!! Ca va toujours sur l'île de beauté? Sûr que oui!
Répondre