Dans une semaine nous fêterons Pâques et pour sortir un peu du traditionnel gigot d'agneau je vous propose aujourd'hui des toasts qui prendront une belle place sur vos tables soit pour un apéritif, un brunch ou une entrée.
La purée d'avocat est délicatement relevée par la moutarde en grains au vinaigre de cidre de chez Clovis qui apporte du goût sans être agressive.
Ingrédients pour 4 personnes :
- 4 muffins anglais à la farine complète
- 2 avocats
- 4 cc de moutarde en grains au vinaigre de cidre Clovis
- 2 cc de jus de citron
- 12 œufs de caille
- fleur de sel
- piment d'Espelette
- graines germées de poireaux ou ciboulette pour la décoration
Couper les muffins en deux dans l'épaisseur et les passer 4 minutes sous le grill du four.
Récupérer la chair des avocats et l'écraser grossièrement à la fourchette avec le jus de citron un peu de fleur de sel et du piment d'Espelette.
Incorporer délicatement la moutarde en grains au vinaigre de cidre pour garder le croquant des grains.
Cuire les œufs de caille dans de l'eau démarrage à froid. Compter 2 minutes de cuisson dès la première ébullition. Passer sous l'eau froide puis les écaler.
Garnir généreusement les toasts de purée d'avocat, d'un peu de graines germées de poireaux et répartir 3 demi œufs de caille.