Ca fait un moment que je cherche un appareil à faire le vide et quand je vois les prix qui nous sont proposés j'avoue sincèrement que ça calme vite mon envie !!!
C'est lorsque je me suis inscrite à un atelier Albal où nous avons cuisiné avec Cyril Rouquet et que nous avons vu beaucoup d'astuces pour la conservation des aliments et notamment la chasse "antigaspi" que j'ai découvert cette merveille !
Peu importe ce qu'il y avait autour de nous (sacs conservation, boites, film alimentaire....) cette pompe me faisait de l'oeil et j'ai voulu de suite la tester. Vous allez rire mais la première chose que j'ai voulu mettre sous vide et le premier aliment que j'avais à porter de la main était un citron. Du n'importe quoi mais j'étais comme une gamine....
J'ai mis le citron dans un sachet, je l'ai zippé, et j'ai pris la pompe que j'ai placé juste sur le cercle dessiné sur le sac et je me suis mise à faire Mme Chadok, j'ai pompé !!!! En 3 secondes j'avais mis le citron sous vide.
Pas besoin de piles, ni de prise électrique juste de l'huile de coude... Et vous voulez connaître le prix ???
Pour avoir la preuve je suis allée dans un supermarché et j'ai vu ça ! Donc pas de barratin :-)
Moins de 5 euros vous voyez je ne suis pas une menteuse et avec la pompe vous avez 3 sacs.
Vous trouvez acheté également des recharges de sacs avec 2 tailles différentes.
Personnellement je me sers de tout cet attirail pour congeler le poisson, la viande.... Fini le givre
Un paquet de café entamé... Hop je mets le reste dans un sac et je fais le vide, le café reste meilleur plus longtemps.
C'est un jeu d'enfant en plus la marche à suivre est dessiné sur les sacs ziploc !
Moins de 5 euros !!! Vous avez envie d'essayer ? Même pas le prix d'un paquet de clopes alors direction rayon "sacs congélation" et laissez vous tenter :-)