Lorsque j'ai vu le nouveau concours lancé par 750 g et Boursin cuisine pour défendre nos régions, je me suis de suite dit qu'il fallait que je défende mes racines en participant chez Damien pour la région "Nord Pas de Calais".
Même si je n'habite plus dans mon Nôôôrrrrrdddd je suis une Ch'ti et je le resterais toute ma vie. Et oui que voulez vous le Maroilles coule dans mes veines hihihi Heuuuu ce n'est peut être pas un bon exemple...
Quoi qu'il en soit pour ma participation j'ai voulu revisité ma fameuse tarte au Maroilles en y mettant du Boursin Cuisine traditionnel à l'ail et aux fines herbes. Le jeu en valait la chandelle c'était vraiment très très bon et j'ai été agréablement surprise. Le moelleux de la pâte levée et la douceur du Boursin Cuisine est une belle association.
Accompagnée d'une salade de chicons aux noix pour bien marqué le coup et voilà un repas idéal pour une belle soirée d'hiver.
Ingrédients pour 6 tartelettes :
- 150 g de farine
- 1/2 sachet de levure sèche (environ 6 g)
- 1 oeuf
- 40 g de beurre fondu
- 15 cl de lait
- 8 g de sucre
- 1 cc de sel
- 200 g de Boursin Cuisine Ail et fines herbes
- 2 CS de crème liquide
- Poivre du moulin
Diluer la levure dans le lait à température ambiante.
Dans un cul de poule mélanger ensemble la farine, le sucre, le sel, l'oeuf battu. Ajouter peu à peu le lait/levure.
Incorporer le beurre fondu et bien mélanger.
Répartir la pâte dans les empreintes à tartelettes et laisser lever à température ambiante pendant 1 h.
Détendre un peu le Boursin Cuisine avec la crème liquide. Le répartir sur les tartelettes. Mettre un peu de poivre du moulin et enfourner pour 20 minutes dans un four préchauffé à 190°.
Une merveille je vous l'assure donc si vous n'aimez pas le fromage "un peu" odorant comme le Maroilles tentez donc avec du Boursin Cuisine :-)
Je profite pour vous remettre le lien de la vidéo pour la recette originale de la tarte au Maroilles