Je sais bien il fait trop chaud pour faire ce genre de cuisine mais pour tout vous avouez c'est une sauce que j'ai préparé il y a quelques temps. C'était une première pour moi mais certainement pas la dernière.
Même mon ptit loulou qui râle sur le petit bout d'oignon ou sur le morceau de carotte cuite (ben oui il n'aime que les carottes râpées) et bien là c'est passé comme une lettre à la poste comme on dit et j'ai même eu droit "humm c'est excellent maman" !!! Alors quoi demandez de plus ?
Pour cuisiner cette sauce bolognaise je me suis servie de ma mijoteuse électrique qu'une amie m'a dégoté dans un magasin de fin de série. C'est vraiment sensationnel ce bidule machin truc. Vous mettez tout dedans, on met l'interrupteur sur low et quand vous rentrez du travail ça sent hyper bon dans la maison et vous n'avez qu'à cuire des pâtes et votre dîner est prêt.
Ingrédients :
- 500 g de boeuf haché à 5 %
- 2 carottes coupées en petits cubes
- 2 oignons également coupés en petits cubes
- 3 gousses d'ail hachées
- 2 boîtes de tomates concassées
- 2 CS de concentré de tomates
- 75 cl de bouillon de boeuf
- 1 CS d'origan séché
- Thym
- 4 feuilles de laurier
- 3 CS d'huile d'olive
- Sel et piment d'espelette.
Dans une cocotte, mettre à chauffer l'huile d'olive, y ajouter les carottes, les oignons, le thym, l'ail, l'origan, le laurier. Saler et espeletter (j'invente des mots mais j'adore !) et laisser cuire pendant une dizaine de minutes.
Ajouter la viande hachée de boeuf et les tomates concassées. Bien mélanger et laisser cuire de nouveau une dizaine de minutes.
Verser le bouillon de boeuf et le concentré de tomates. Ajuster l'assaisonnement.
Soit vous laisser cuire à feu doux pendant 2 h. J'ai choisi de tout verser dans ma mijoteuse électrique sur le programme "Low". Environ 4 h. La cuisson est parfaite de cette façon.
J'ai fait fait des boites que j'ai congelé comme ça j'ai toujours de quoi préparer un bon dîner les soirs de fatigue.