Publié par Cricri les petites douceurs

dans Poissons

Tout d'abord est ce que vous connaissez les produits Delpierre ? Je suis certaine que oui. Cette société française a été créée au début du 20e siècle par une famille de pêcheurs. Spécialisée au début dans les poissons fumés (surtout le hareng), Delpierre nous propose aujourd'hui une large gamme de produits prêts à cuire et à être consommer.

 

Ce sont des produits de la mer que l'on trouve aux rayons frais et poissonnerie en grandes et moyennes surfaces. Cela va des crevettes apéritives, au saumon fumé, aux plateaux barbecue ou au harengs fumés.

En tant que grande fan de poissons fumés je suis une grande consommatrice de leurs produits. Pour dire il m'arrive de manger du saumon fumé au petit déjeuner :-)

 

Dans ma recette de salade de riz, j'ai détourné "le duo de crevettes aux olives vertes et noires" qui à la base est fait pour l'apéritif.

 

photo-2-5894.JPG

 

Vous me croyez si je vous dit que pour faire cette salade cela m'a pris 10 minutes en tout et pour tout vu que j'avais un beau reste de riz cuit au safran.

 

Ingrédients pour 4 personnes :

Peler le poivron et les tomates. Les couper en petit dés.

 

Dans un saladier, mélanger ensemble le riz, les légumes, les crevettes aux olives, le saumon en petits morceaux et la ciboulette ciselée.

 

Préparer une vinaigrette à part pour que chacun assaisonne sa salade selon ses goûts.

 

Pour informations, en ce moment sur le site Delpierre il y a un petit jeu d'organiser pour gagner 5 barbecues. Allez donc tenter votre chance !

Commenter cet article

Sonia 31/08/2013 15:05

Très appétissante ta petite salade!!

veropapilles 30/08/2013 13:20

Une salade très sympa, mon homme qui est fan de riz adorerait. Biz et bel après midi. Véro