Publié par Cricri les petites douceurs

Depuis que je suis rentrée de Guadeloupe il est vrai que je nargue beaucoup les copines avec mes rhums arrangés et mes punchs.

 

C'est sous les menaces et la torture que je me vois obligé de vous donner ma recette de ce planteur aux doux parfums exotiques.

 

C'est avec des fruits que j'ai ramené de cette belle île que je me suis empressée de faire cette boisson, notamment des goyaves et fruits de cajou. Mais vous pouvez tout aussi bien remplacer par de la mangue du Pakistan de préférence qui est vraiment la meilleure à mes yeux, de la papaye, fruits de la passion... La liste serait longue.

 

 planteur.jpg

Ingrédients pour 1 litre de planteur :

  • 40 cl de rhum blanc
  • 40 cl de pur jus d'ananas
  • 4 goyaves
  • 4 fruits de cajou
  • 100 g de sucre de canne
  • 1 gousse de vanille
  • 1 bâton de cannelle

Mettre les fruits dans une centrifugeuse pour en extraire le jus. Si vous n'avez pas de centrifugeuse, mettre vos fruits dans un blender, mélanger la purée obtenue avec un peu de jus d'ananas et filtrer avec un chinois.

 

Dans un grand contenant, mélanger le jus d'ananas, le sucre, le rhum et le jus de fruit frais obtenu.

 

Selon vos goûts vous pouvez plus ou moins sucrer... Bon ne gouttez pas trop non plus ;-)

 

Verser le tout dans une belle bouteille, fendre la gousse de vanille et la glisser dans la bouteille ainsi que le bâton de cannelle.

 

Laisser macérer un peu avant de déguster bien frais.

 

N'oubliez pas que c'est de l'alcool et pas du jus de fruits donc à boire avec modération :-) !

Commenter cet article
B
I have never tried a planter before and I feel very much fortuned to be in this site reading this recipe to make planter with different fruits accompanied with exotic perfumes. The recipe as well as the making method seemed really interesting to me. Thanks for the share.
Répondre
N
Bonsoir<br /> Je vois que tu as appris des choses très intéressante de Guadeloupe ;)
Répondre
C
Hum, j'adore ce cocktail, tout à fait mon genre. Merci :)
Répondre
M
J'adore. Ici on ne manque pas une occasion entre amis de tester diverses recettes de punch, alors celle là je la garde sous le coude !!!
Répondre