Toujours pour continuer dans mes recettes sans gluten, cette fois j'ai voulu tenté les nouilles de riz.
J'ai été vraiment bluffé, c'est excellent.... Nous avons du nous faire violence pour ne pas manger l'assiette réservée à mon beau fils qui était parti à l'entrainement de natation.
Je ne saurais vous les conseiller d'autant plus que maintenant il est vraiment facile de trouver les ingrédients asiatiques dans les supermarchés.
Ingrédients pour 5 personnes :
- 500 g de boeuf bien tendre du rumsteak ou du merlan
- 350 g de nouilles de riz crues
- 5 oignons nouveaux avec leur tige verte
- 200 g de germes de soja frais
- 3 CS de sauce soja bio
- 3 CS de nuoc mam
- 2 cc de maïzena
- 2 cc de sucre roux
- piment d'Espelette
- 2 fois 2 CS d'huile de tournesol
Faire cuire les nouilles selon les instructions sur la paquet (je précise car selon les marques soit il faut les cuire comme des pâtes traditionnelles soit les mettre juste quelques minutes dans une eau très très chaude). Réserver.
Préparer une marinade dans un grand saladier avec la sauce soja, le nuoc mam, le sucre roux, la maïzena et le piment d'espelette. Bien mélanger et réserver.
Couper la viande en fines lamelles et les déposer dans la marinade. Bien mélanger pour bien enrober la viande. Couvrir et réserver une vingtaine de minutes.
Pendant ce temps, émincer les oignons nouveaux en gardant bien à part le vert des d'oignons couper en petits tronçons d'1 cm environ.
Faire chauffer 2 CS d'huile dans une poêle antiadhésive et y faire colorer la viande. Ne pas la cuire totalement. Oter et réserver.
Dans cette même poêle, remette les 2 CS d'huile restante à chauffer et y faire revenir les oignons (partie blanche), ajouter les nouilles puis la viande.
Les faire sauter quelques minutes et y ajouter le vert des oignons et les germes de soja. Cuire à peine 1 minute pour garder les germes de soja croquant.