Je ne suis pas trop présente ces derniers temps et je vous prie de m'en excuser... En fait l'inspiration me manquait mais depuis hier Eurêka c'est revenu !!!!
Pour vous remercier de votre fidélité je voulais vous offrir une petite chose sucrée et vraiment excellente. Cette recette est tirée du nouveau livre Demarle qui a été réalisé avec des recettes sorties tout droit des petites têtes des conseillères. Ce livre est vraiment génial... Je vous présenterais d'autres recettes mais pas trop... Il faut leurs faire plaisir et franchement pour 12 € il trouvera sa place dans votre bibliothèque !
Pour réaliser cette recette je me suis servie d'une excellente confiture aux saveurs d'antan, quand le fruit rencontre la fleur... Framboises à la violette que vous pourrez trouver sur le site "Aux saveurs de Brocéliande". Cette association de saveur est incroyable en bouche et tellement bonne qu'il faut en remercier sa créatrice pour l'avoir inventer ! Je vous mets une photo du pot mais trop tard il est vide... Mais pas de soucis on retrouvera cette excellente confiture dans les mirlitons.
Pour 20 mirlitons
Ingrédients :
-
2 pâtes feuilletées
-
1 petit pot de confiture "Framboises à la violette" Aux saveurs de Brocéliande
-
90 g de poudre d'amande
-
12080 g de sucre semoule -
2 oeufs
-
1 sachet de sucre vanillé
-
70 g de crème fraîche épaisse à 3 %
-
Sucre glace
Préchauffer le four à 180°. Poser les empreintes "minces pies" sur la plaque alu perforée.
Avec le découpoir 7,5 cm, découper 20 fonds dans la pâte feuilletée. Foncer les dans les empreintes puis disposer une cc de confiture dans chacune.
Dans un cul de poule, mélanger la poudre d'amande et le sucre. Ajouter 2 oeufs puis mélanger. Quand le mélange devient lisse, ajouter le sucre vanillé puis la crème.
Remplir aux 3/4 les empreintes de préparation puis saupoudrer largement de sucre glace.
Enfourner pour 20-25 minutes.
Une tuerie moi je vous le dis !!!!