Bon je sais j'entends d'ici les personnes qui ont l'habitude de manger cette soupe "n'importe quoi de l'harira légère".
Mais comme je vous ai dit il n'y a pas bien longtemps... Ce n'est pas parce que l'on est au régime ou que l'on fait attention au nombre de calories que l'on se met dans l'assiette que l'on n'a pas le droit de se faire plaisir !
Vous le savez tous et toutes que nous sommes en pleine période de Ramadan et à force de voir cette soupe ainsi que la chorba j'ai eu très envie de m'en préparer une dans le genre.
Et entre nous vu le froid et la pluie que nous avons en ce moment... Rien de tel pour se réchauffer !
Ingrédients pour 4 personnes :
-
1 grosse cuisse de poulet sans la peau
-
1 courgette
-
2 carottes
-
1 oignon
-
1 branche de céleri
-
1/2 bouquet de coriandre fraîche
-
1 CS de maïzena
-
1/2 boite (petite) de tomates concassées
-
1 bâton de cannelle
-
1 dosette de safran
-
1/2 cc de cumin en poudre
-
1/2 cc de gingembre en poudre
-
1/2 cc de paprika ou poivre rouge
-
Sel
Dans une cocotte, faire revenir l'oignon et la cuisse de poulet avec un pschitt d'huile d'olive (oops j'ai oublié dans les ingrédients !). Saler
Eplucher les carottes, enlever les extrémités de la courgette mais ne pas la peler, enlever les fils du céleri. Couper tous les légumes en morceaux. Les ajouter dans la cocotte ainsi que la coriandre ciselée grossièrement et mouiller avec 1.5 litres d'eau. Ajouter les tomates concassées, le safran et toutes les épices y compris le bâton de cannelle.
Couvrir et laisser cuire à feu doux 50 minutes.
Oter la cuisse de poulet ainsi que le bâton de cannelle. Mixer la soupe. Ajouter la maïzéna diluée dans un peu d'eau froide. Bien mélanger pour ne pas faire de grumeaux.
Théoriquement la recette s'arrête là mais pour me faire un repas complet j'ai remis la viande de poulet décortiquée et coupée en petits morceaux dans la cocotte.
Je peux vous assurer qu'avec 2 bols j'étais super bien calée !