Est ce que vous connaissez le site ALBERT MENES ??? Si non vous devriez y aller car non seulement on y trouve de super produits mais il y a une rubrique de recettes plus belles les unes que les autres !!!
Les produits ALBERT MENES sont disponibles non seulement sur leur site mais également au monoprix.
C'est en surfant sur leur site que je me suis laissée tenter par le cake aux tomates séchées... mais je l'ai rebaptisé en CAKE DU SOLEIL j'espère qu'ils ne m'en voudront pas !!!
Avant toutes choses procurez vous les produits ALBERT MENES, ce sont des produits de grande qualité et depuis que j'ai vu DEMOLITE (allez lui rendre visite aussi elle a un blog merveilleux !!) avoir des petits soucis avec ses pignons de pain je peux vous certifier que je fais bien attention sur leur origine !!! Donc autant prendre la total côté ingrédients !
Ingrédients :
-
1 pot de tomates séchées Albert Ménès
-
2 œufs
-
150 g de farine
-
1/2 sachet de de levure chimique
-
80 g de parmesan fraîchement râpé
-
50 g de pignons de pin du bassin méditerrannéen Albert Ménès
-
10 feuilles debasilic séché -
1 pincée de sucre
-
4 c à soupe de lait
-
Huile d'olive
-
Noix muscade Albert Ménès
-
Poivre du moulin
Préchauffer votre four sur 180°C (th. 6). Poser le moule à cake sur la plaque perforée en alu.
Battez les œufs en omelette avec le lait et 4 2 CS d'huile d'olive (j'ai mis moins d'huile en rapport avec les tomates qui sont elles même imbibées d'huile d'olive)
Ajoutez une pincée de noix muscade, de sucre et de sel et poivrez généreusement.
Incorporez la farine et la levure chimique en mélangeant bien afin qu'il n'y ait pas de grumeaux, puis le parmesan râpé.
Enfin, ajoutez les tomates séchées coupées en morceaux, le basilic ciselé et les pignons. La préparation doit avoir une consistance assez compacte.
Versez la pâte dans un moule beurré et glissez au four pendant 40 mn. Vérifiez la cuisson avec un couteau. Si la lame ne ressort pas sèche, prolongez la cuisson de quelques minutes.