Lundi j'ai eu la chance d'assister à un atelier culinaire organisé par notre Chef Damien de 750g en collaboration avec l'ADISUR (Association pour le Développement des Industries du SURimi).
J'ai tout de suite été tenté d'aller à cet atelier non pas pour avoir des explications sur le surimi mais surtout pour avoir des idées de recettes.
Le surimi j'en mange souvent et j'adore ça ! Et oui je le crie haut et fort j'aime ça !
Damien nous a tout d'abord présenté les personnes des différents distributeurs de surimi mais aussi Patricia qui représentait l'ADISUR. Nous avons eu beaucoup d'informations sur ce fameux baton (j'y reviendrais lors de mon prochain billet)
C'est dans une bonne ambiance, comme d'habitude que nous avons relevé le défi lancer par Damien.
2 équipes ont été formées et il nous a été demandé de faire un petit chou apéritif, une verrine fraîcheur et enfin un gratin. Et tout ceci bien évidemment en mettant à l'honneur le surimi.
C'est donc tous ensemble que nous avons fait les choux avec les bons conseils de notre chef du jour.
Ensuite les deux équipes se sont séparées et nous nous sommes lancés dans la préparation de nos verrines, choux et gratins.
C'est au bout de 2 heures que nous avons présenté nos préparations.
Voici donc les choux :
Les verrines :
Et enfin les gratins :
Pendant que nous étions tous à l'ouvrage, Elodie une élève de Damien nous a préparé de magnifique et délicieuse iles flottantes à la framboise. Un régal tout en restant léger et savoureux puisque la pseudo crème est faite de fromage blanc et de coulis de framboise.
Le tout servi avec un bon cidre rosé comme Damien sait si bien les choisir
Un grand merci à Damien et à toute l'équipe de 750 g d'organiser de genre de manifestation et surtout de pouvoir nous y accueillir.