Publié par Cricri les petites douceurs

Pour le 2e jour de mon Rhum Avent, je vous propose un cocktail avec du peps que j'ai tout simplement nommé : Rouge Baiser. Ce cocktail trouvera sa place à coup sûr pour les fêtes de fin d'année tant il est élégant et classe.

 

Ce cocktail est très joli par son rouge très vif mais il est surtout bien parfumé.

 

Bien souvent je dis que l'on ne fait du bon qu'avec du bon et avec le temps j'ai bien changé mes habitudes surtout sur la qualité des ingrédients que j'utilise dans ma cuisine ou dans mes cocktails. C'est pourquoi ici j'ai utilisé le jus de fraise de chez Pago, le meilleur sur le marché pour moi.

 

J'ai utilisé également le rhum blanc Mix & Cocktail de chez Charrette, idéal pour les cocktails surtout lorsque l'on débute en mixologie. Sans se prendre la tête vous aurez une valeur sûre.

 

 

 

Ingrédients pour 1 verre :

  • 4 cl de Mix & Cocktail blanc de Charrette
  • 1 cl de jus de citron vert
  • 1 cl de sirop de fraise
  • 4 cl de jus de fraises
  • 4 cl d'eau gazeuse
  • Menthe fraise pour la démo ou des fraises en saison
  • Des glaçons

 

Déposer des glaçons dans le verre de service pour le rafraîchir.

Mettre quelques glaçons dans un verre mélangeur, verser par dessus tous les ingrédients sauf l'eau gazeuse puis mélanger à l'aide d'une grande cuillère à cocktail quelques minutes.

Ôter la glace du verre puis y verser le cocktail.

Compléter avec l'eau gazeuse et décorer avec un petit brun de menthe.

 

 

Chez Charrette on connait surtout le rhum blanc à 49° que l'on utilise surtout pour concocter des rhums arrangés ou des cocktails. Or la rhumerie Charrette a créé des Mix de rhums tout particulièrement adaptés à la confection de cocktails.

Le rhum blanc Mix & Cocktails de Charrette est un subtil mélange de rhum Grand Arôme et de rhum nature. On y retrouve donc une sélection de plusieurs cuvées avec des arômes remarquables qui permettent en toute simplicité de créer des cocktails plus ou moins élaborés qui évolueront avec les saisons.

Ce Mix & Cocktails est disponible en rhum blanc ou rhum ambré, tous deux à 40°.

Provenance : Île de la Réunion

Disponible en GMS au prix de 14.90 €

 

 

L'abus d'alcool est dangereux, à consommer avec modération

Commenter cet article

Marine 02/12/2018 17:27

Hummm celui ci me plaît bien !