Publié par Cricri les petites douceurs

Le week-end c'est souvent place aux essais de cocktails. Il est vrai que bien souvent ces cocktails sont à base de rhum. Il en existe tellement de variétés venues de tous les continents.

 

On retrouve les rhums blancs avec des différents degrés d'alcool, les rhums épicés, des rhums vieux voire même très vieux, vieillis dans d'anciens fûts de whisky ou autres. Ils sont tous des particularités différentes.

 

Pour les personnes qui me suivent sur les réseaux sociaux, ce n'est un secret pour personne, je suis une très grande fan de cette alcool à base de cannes à sucre.

 

Lors de mes différents voyages je cherche toujours la perle rare et j'avoue que ma collection commence à bien s'agrandir.

Toutefois pour me procurer mes rhums "chouchous" (comprenez par là ceux qui partent rapidement) je vais chez les cavistes mais aussi en GMS. On commence à y trouver de belles références. J'ai souvent recours au service drive de chez Carrefour. En quelques clics mes courses sont disponibles rapidement. Aucune corvée, pas de file d'attente en caisse et ce n'est pas plus cher que si je me déplaçais en magasin.

 

Lorsque l'on parle rhum de suite nous vient en tête le mojito. Aujourd'hui ce n'est pas un mojito classique que je vous propose mais un mojito aux fruits de la passion.

 

La préparation est d'une simplicité déconcertante. Ceci dit il y a vraiment une chose qui me tient à cœur lors de la préparation du cocktail.... Il faut arrêter d'écraser la menthe fraiche avec un pilon au fond du verre ! On n'a jamais dit que les mojito étaient des smoothies. Il n'y a rien de pire qui peut m'énerver lorsque l'on me sert un mojito où tout a été écrasé... Ce n'est vraiment pas agréable et en plus c'est moche.

 

Vous n'êtes pas d'accord avec moi ?


 

L'astuce pour avoir un mojito bien parfumé qui a de la gueule ?

Il est complètement inutile d'écraser en bouillie la menthe fraîche. Il suffit juste de la frapper entre les mains. Essayez et vous m'en direz des nouvelles.

 

 

 

Ingrédients pour 1 cocktail :

  • 4 cl de rhum blanc de la Maison Lamauny
  • 2 cl de purée de passion ou la pulpe d'un demi fruit de la passion
  • 2 tranches de citron vert
  • 12 cl de limonade
  • Menthe fraîche
  • Glaçons

 

Remplir un grand verre de glaçons pour bien le rafraichir pendant 2/3 minutes.

 

Vider le verre puis verser directement dans ce même verre, le rhum ainsi que la pulpe de fruit de la passion. Mélanger.

 

Frapper 2 belles tiges de menthe fraîche entre les mains pour en libérer tous les parfums et disposer ces tiges harmonieusement dans le verre.

 

Ajouter les rondelles de citron vert puis verser par dessus la limonade.

 

Compléter le cocktail avec la limonade.

 

A l'aide d'une cuillère à cocktail mélanger délicatement puis décorer avec un demi fruit de la passion.

 

 

 

 

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé à consommer avec modération

Commenter cet article

Mélina 05/02/2018 17:35

Bonjour. très bel article. très intéressant. un beau blog. Vous pouvez visiter mon univers. lien sur pseudo. à bientôt. bises

Gourmandisesdelo 29/01/2018 00:57

Tu ne peux pas me faire plus plaisir avec ce cocktail ! je suis une vrai fan de Mojito, que ce soit classique ou aromatisé avec de vrais fruits
D'ailleurs l'été dernier j'ai enfin pu faire pousser ma propre menthe et j'ai la chance d'avoir un fournisseur officiel de Rhum ^^ (mon homme)

Cricri 29/01/2018 08:25

Je suis ravie que ca te plaise.
Et quelle chance davoir un fournisseur officiel de rhum