Publié par Cricri les petites douceurs

Je me prends de plus en plus de plaisir à préparer des petits cocktails pour nos apéritifs du week-end.

Le dernier en date à base de Vodka (dont je partagerais bientôt sa composition) était accompagné de beaucoup de choses à grignoter, une grande variété de Tapas espagnoles.

 

Aujourd'hui je partage avec vous non pas une recette mais plutôt une idée de petites brochettes espagnoles plus communément appelées Banderillas avec olives, piments au vinaigre, tomates le tout adouci par la Fourme d'Ambert, ce fromage d'Auvergne persillé le plus doux de sa catégorie.

 

 

Pour 12 brochettes :

  • 12 olives noires
  • 4 piments au vinaigre
  • 12 tomates cerises allongées
  • 12 petits cubes de Fourme d'Ambert
  • 6 feuilles de menthe ou de basilic

 

Couper les piments en 3.

 

Sur un pique apéritif, mettre une olive noire, un morceau de piment au vinaigre, un morceau de Fourme d'Ambert, la moitié d'une feuille de basilic ou de menthe et terminer par une tomate cerise.

 

Renouveler l'opération.

 

Conserver ces Banderillas au réfrigérateur avant dégustation.

 

Dans quelques jours j'aurais la chance de partir en Auvergne pour découvrir tous les secrets de fabrication de la Fourme d'Ambert je vous en dirais un peu plus mais vous pourrez suivre ce périple via mon compte Instagram.

 

La Fourme d'Ambert est produite en Auvergne entre 600 et 1600 m d'altitude. Reconnue AOC depuis 1972, ce fromage possède aujourd'hui l'AOP.
La Fourme d'Ambert est produite à base de lait de vaches nourries à base d'herbe provenant exclusivement de la zone d'appellation.
C'est un fromage à pâte persillée très doux. On obtient ce bleu grâce à l’ensemencement d'un champignon le Penicillium Roqueforti.

http://www.fourme-ambert.com/fr/

Commenter cet article

laura 11/05/2017 21:25

ces brochettes sont très appétissantes avec ces belles couleurs