Publié par Cricri les petites douceurs

Ce dimanche a lieu la journée Marmiton et j'aurais la chance d'y faire plusieurs démonstrations notamment la préparation de smoothie avec de bons fruits de saison en partenariat avec Interfel, l'interprofession des Fruits et Légumes frais.

 

Cette journée est faite pour les passionnés de cuisine et ouverte à tous. Vous pourrez assister à de nombreux ateliers culinaires, des dégustations ainsi que des animations.

 

Les 2 smoothies que je présenterai seront : le Tonik smoothie kiwi et le smoothie pomme miel mandarine...

Alors je ne peux "que" vous inviter à venir découvrir ces 2 boissons vitaminées et "prendre du plaisir à chaque saison" !

 

 

Aujourd'hui je vous propose un petit smoothie de l'écureuil qui vous apportera toutes les vitamines nécessaires pour bien commencer la journée.

 

J'y ai apporté une petite touche de gourmandise avec un peu de pâte à tartiner à la noisettes. Ok la mienne vient de Corse et on y retrouve beaucoup de noisettes. Si vous n'en avez pas je vous conseillerais alors de la remplacer par de la pâte à tartiner au chocolat avec 1/2 cc de poudre de noisette... Testez goûtez vous verrez la différence :-)

 

Smoothie de l'écureuil... Préparation d'une journée marathon

Ingrédients pour 1 personne :

  • 1 banane
  • 20 cl de lait de noisette
  • 1 cc de pâte à tartiner à la noisette
  • Glaçons

 

La recette n'est pas bien compliqué mais pour réussir un bon smoothie il faut trouver la bonne association de saveurs.

 

Mettre tous les ingrédients (sauf les glaçons) dans le blender. Bien sûr il faut éplucher la banane :P et mixer jusqu'à ce que la banane soit bien réduite.

 

Verser le tout dans un joli verre.

Ajouter quelques glaçons et une paille.

Et vous voilà prêt à affronter une belle journée marathon !

 

Alors je vous donne rendez vous Dimanche 15 mars à l'espace Pierre Cardin à Paris pour cette belle journée Marmiton. N'hésitez pas à réserver vos places à l'avance ICI même.

 

 

Suite au succès l'an dernier sur la campagne d'Interfel "Les fruits et légumes frais, du plaisir à chaque saison", l'Union Européenne reconduit son aide et subventionne une campagne de communication.

Ce nouveau programme, est une nouvelle fois orienté sur le respect des saisons, la connaissances des produits et des métiers, la diversité des recettes et surtout le partage.

 

Il est à noter que les associations dédiées au melon, à l'abricot, à la pêche-nectarine, à la tomate et au concombre ainsi que la pomme de terre fraîche et des fruits et légumes d'Alsace rejoignent Interfel pour ce nouveau programme de 3 ans.

 

Vous trouverez plus d'informations sur ce programme, sur le site des Fruits et légumes frais.

 

Mais avant tout retenez "Pour consommer bon, consommons de saison" !!!

 

Commenter cet article

Gourmandisesdelo 13/03/2015 23:57

Miammmm je rafolle de la noisette
Ce smoothie est fait juste pour moi

Coco Symphonie 13/03/2015 19:23

Même sans marathon cela donne envie !