Publié par Cricri les petites douceurs

Je pense que vous connaissez tous les carafes filtrantes BRITA ?

Cette carafe est présente dans ma cuisine depuis plus d'une dizaine d'années. Seulement je n'utilisais cette eau filtrée que pour me rafraîchir et je ne pensais pas du tout l'utiliser dans ma cuisine.

Lors d'un atelier BRITA organisé à l'atelier 750 grammes à Paris, j'ai eu le privilège de rencontrer Yves Camdeborde, fan et ambassadeur de cette marque.

Pour lui l'eau filtrée est un élément indispensable.

Il cuisine uniquement avec de l'eau filtrée et croyez moi la différence est là !!!!

J'ai pu assisté au test du thé qui est assez bluffant.

De retour à la maison je me suis empressée de refaire ce test avec des infusions car je ne suis pas une grande buveuse de thé.

Vous remarquez quelque chose ?

Brita, goûtez la différence

A gauche l'infusion réalisée avec l'eau du robinet comme on le fait bien souvent et à droite l'infusion faite avec de l'eau filtrée.

Cette dernière est bien plus limpide, claire et sans impureté. Les arômes sont révélés.

Grâce à aux cartouches filtrantes BRITA, l'eau a un goût agréable sans chlore et sans tartre, les appareils ménagers telles que bouilloires électriques sont protégés, la cuisine est plus seine et savoureuse et surtout.

Brita, goûtez la différence

BRITA est une entreprise allemande, présente sur le marché français depuis de nombreuses années.

1 foyer sur 5  est utilisateur de cette fameuse carafe filtrante.

Une cartouche filtrantre Brita est vendue toutes les 2 secondes, ce qui représente 10 millions de cartouches par an. Cartouches qui sont recyclées par la suite.

Les cartouches filtrent jusqu'à 100 litres d'eau, bien pratique et évite tout stockage de bouteilles et surtout les contraintes d'achat des packs d'eau.

 

Dès demain je vous présenterai une recette de soupe de légumes à l'ancienne préparée avec de l'eau filtrée. Sincèrement la différence est là !

Alors à demain :-)

 

Commenter cet article

Crilinne 16/11/2014 22:23

J'ai fait le même atelier . Bluffée par le jus de carotte cuite dans une eau filtrée et non filtrée . Moi j'utilise depuis très longtemps une brita surtout pour préserver mes ustensiles de cuisine car l'eau est très calcaire. Mais je ne pensais pas pour le goût . Je l'utilisais pour le café, thé, fer à repasser et cuire riz , pâtes, potages , légumes . J'en fais la pub autour de moi !